Oggy et les cafards

Publié le par jeanne-d

Oggy et les cafards

Oggy et les cafards et un dessin animé crée par Marc du Pontavice.

 

        Voila les personnages :

Les chats

Oggy est un chat qui passe sa vie à se disputer avec les cafards. Lui aimerait vivre dans une maison rangée avec un frigo bien remplie un confortable pouf et une télé.

 

 

Jack est le cousin d’Oggy. Il est excéder par le faites que son cousin est victime de ses sales cafards. Jack lui est tout le contraire de son cousin, il est bagarreur et un poil hargneux.

 

Les cafards

L’objectif de Joey est de s’emparer de la maison d’Oggy afin d’y installer ceux de son espèce. Il élabore des plan machiavélique pour arriver a c’est fin.

 


Incapable de prendre une initiative, Marky est cependant capable du pire quand la décision d’agir vient de Joey. Attention a lui car même s’il est stupide, il n’en demeure pas moins un cafard sans scrupule.

 

Uniquement guider par son appétit vorace, Dee-Dee est glouton et fainéant. Mais comme Marky, il devient efficace et dangereux pour Oggy quand Joey ordonne de passer à l’action et encore plus quand c’est plans implique de la nourriture.

 

 

L’histoire :

Oggy est un chat qui ne s’épanouit que dans l’entretien de sa maison : une victime idéale. C’est trois cafards sont ce que la nature a inventé de plus laid, de plus envahissant et de plus destructible. La présence de c’est trois insectes chez Oggy représente l’une des pires plaies de son monde ainsi que les redoutables interventions guerrières de son cousin Jack.


Voila deux liens pour plus d’information sur ce dessin animé :

http://www.oggy.com/

http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/Oggy-et-les-cafards

 

Voila un épisode :

 

http://www.youtube.com/watch?v=YgMbytHqRVc

 

 

Publié dans Dessin animés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article